LoiretEmploi.com : Voir le sujet - Les métiers de la gestion des ressources humaines
LoiretEmploi.com Index du Forum LoiretEmploi.com
Tremplin de votre épanouissement professionnel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les métiers de la gestion des ressources humaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LoiretEmploi.com Index du Forum -> Les groupes de travail et ateliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Luc

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Les métiers de la gestion des ressources humaines Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas un habitué des forums et autres groupes de discussion, mais, je pense que si nous attendons que quelqu'un fasse le premier pas ... Je me jette donc, d'autant plus facilement, que j'ai besoin de vos connaissances.
Je suis militaire et toujours en activité, mais, je compte quitter l'institution avant juillet 2010 afin de me stabiliser géographiquement. Depuis 1996, j'occupe des postes dans le domaine de la GRH façon "militaire". Je recherche des personnes qui pourraient m'expliquer ce qu'est la GRH dans le secteur privé, m'aider à traduire un CV de "militaire" en "civil" et à combler mes lacunes.

J'espère que mon initiative ne restera pas sans suite, pour moi (charité bien ordonnée commence par soi-même) mais aussi pour les membres à la recherche de contacts.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valérie

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas une habituée non plus des forums!
Je suis Responsable Ressources Humaines depuis 8 ans et pense connaître un peu les métiers RH dans le secteur privé.
si je puis vous être utile n'hésitez pas à me contacter, mon adresse mail est dans mon profil Loiret Emploi

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corinne

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 9:03 am    Sujet du message: Re: Les métiers de la gestion des ressources humaines Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc,

De mon côté j'ai fait plus de 15 ans dans le privé et particulièrement dans l'industrie. Il est intéressant de se poser des questions sur les différences de nos métiers, mais je pense qu'il y a aussi bcp de similitudes. L'armée s'étant professionnalisée, il me semble qu'elle a du adapter ses RH et développer des stratégies de gestion d'une entreprise.
Peut être faudrait il travailler sur les savoirs faire et savoir être acquis ?
PAs de pb pour les conseils et le partage de ma vision.
Cordialement,

Jean-Luc a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué des forums et autres groupes de discussion, mais, je pense que si nous attendons que quelqu'un fasse le premier pas ... Je me jette donc, d'autant plus facilement, que j'ai besoin de vos connaissances.
Je suis militaire et toujours en activité, mais, je compte quitter l'institution avant juillet 2010 afin de me stabiliser géographiquement. Depuis 1996, j'occupe des postes dans le domaine de la GRH façon "militaire". Je recherche des personnes qui pourraient m'expliquer ce qu'est la GRH dans le secteur privé, m'aider à traduire un CV de "militaire" en "civil" et à combler mes lacunes.

J'espère que mon initiative ne restera pas sans suite, pour moi (charité bien ordonnée commence par soi-même) mais aussi pour les membres à la recherche de contacts.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Luc

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 9:19 am    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bonjour à Toutes, Tous,

Je recherche de la documentation : code du travail, droits des entreprises, le comité d'entreprise, le délégué du personnel...
Cependant, je n'ai pas vraiment envie de lire l'intégralité des textes réglementaires.
Existe-t-il des versions abrégées, allégées ou pour "les Nuls" ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LoiretEmploi.com Index du Forum -> Les groupes de travail et ateliers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: